Paris 03h15
Expéditions Spéléologiques au Laos
2016 - 2014 - 2010 - 2003 - 2002 - 2001

Incursion dans la vallée de la Nam Fuang – Clément, Jean-Baptiste et Gaël
Apres les retrouvailles des membres de l'équipe dans le train de nuit entre Bangkok et la frontière laotienne avant hier soir, et l'acheminement de notre montagne de bagages jusqu'à Kasi notre village[...]

Explo Jour 1 Tham Tai - Adrien, Bruno, Dorian, Frédéric
Réveil aux alentours de 9h30, j'ouvre les yeux au son de la seule voix féminine de cette expédition, ce qui me fait commencer la journée de bon pied. Tout le monde est déjà sur le pied de guerre, les [...]

Premier jour d’expé. - Mimo Louis Cat et Régis
Le démarrage de la journée est un peu « traînant ». L’équipe vient d’enchaîner un long voyage, encaisse encore le décalage horaire et peut être les effets kiss cool du LSD….. Je suis la première levé[...]

Nam Fuang- Gaël JB Clément
Mercredi 26 février 2014 l’équipe de la nam phuang, composé de Clément, brewal et JB, se met en route. Il est 10H30, le depart était prévu à 7H.... le laolao a été traître. Après 1h de route, p[...]

Longmakhai
Bon ! Alors, levé vers 9h en gros après le Lao-Lao de la veille. Après un faux départ d’une demi heure pour faute d’avoir la clef de la seconde bécane. Une fois le problème résolu, nous parton enfi[...]

Nam Fuang - Jean-Baptiste Gaël Clément
BREWAL / HOUNT / ACMO / Le groupe des meilleurs... 3ème jour. Réveil à 5h45 après une nuit sacadée mais agréable dans la jungle de la vallée de la Nam Fuang. La jungle est assez bruyante, ce que[...]

Premier jour à la Nam Sana - Cédric, Guillaume, Mimo et Régis
Après un faux départ pour moto explosée par Guillaume on repart le lendemain matin vers 9 h Mimo Régis Guillaume et Cédric vers la Nam Sana. Une heure de moto et deux heures de marche plus tard nous [...]

Rivière de la Nam Sana - Cédric, Guillaume, Mimo et Régis
Lever sept heure un peu frigorifié mais on a pas mal dormit. Le vif du sujet se prépare. On part pour la journée. Mimo nous amène a l'aplomb de la rivière après un petit tunnel. Guillaume et moi de[...]

Tham Nam Fuang 1 - Jean-Baptiste Clément et Cat
La virée sur 2 jours a été a peu près préparée : les sacs sont faits : premiers soins, progression, dodo, boisson (du M150 au Laolao) Réveil tôt, le temps de boire un ou deux cafés et de faire un tou[...]

Exploration du plateau de «Phobeuy»
Binôme: H & Mange-Cailloux (et Bruno par intermittence) Départ de la guesthouse «Vanphisit», notre camp de base à Kasi, sur les coups de 11h. Après 2min, nous perdons la trace de Bruno que nous ret[...]

Réveil tout en douceur, Nescafe, séance photos, puis les gargouillis de mon collègue nous poussent jusqu'au premier village pour une plâtrée de sticky rice et un ravitaillement en redbull/essence. Sur[...]

AU CŒUR DE L’ASIE ETERNELLE
2 jours de bécane, 3 heures de pirogue pour découvrir une grotte énorme cachant une étonnante activité industrielle. Tam Nam Fuang avec Adrien, JB et Clément. Nous voilà de retour à la guesthous[...]